عدة التحضير للإختبار الإشهادي أخصائي مايكروسوفت أوفيس إكسيل Microsoft Office Spécialiste (MOS Excel)

 

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Compétences évaluées :

MO-200 : Microsoft Excel (Office 2019) – Compétences évaluées 

REMARQUE : Les puces qui apparaissent sous chacune des compétences évaluées sont destinées à illustrer comment nous évaluons cette compétence. Cette liste n'est ni définitive ni exhaustive. 

REMARQUE : Dans la plupart des cas, les examens ne couvrent PAS les fonctionnalités en aperçu, et certaines fonctionnalités ne seront ajoutées à un examen que lorsqu'elles seront en disponibilité générale (GA). 

Gérer les feuilles de calcul et les classeurs (10-15%) 

Importer des données dans des classeurs 

  • Importer des données à partir de fichiers .txt 
  • Importer des données à partir de fichiers .csv 

Naviguer dans les classeurs 

  • Rechercher des données dans un classeur 
  • Naviguer vers des cellules nommées, des plages ou des éléments de classeur 
  • Insérer et supprimer des hyperliens 

Formater les feuilles de calcul et les classeurs 

  • Modifier la mise en page 
  • Ajuster la hauteur des lignes et la largeur des colonnes 
  • Personnaliser les en-têtes et pieds de page 

Personnaliser les options et vues 

  • Personnaliser la barre d'outils Accès rapide 
  • Afficher et modifier le contenu du classeur dans différentes vues 
  • Geler les lignes et les colonnes de la feuille de calcul 
  • Changer les vues de la fenêtre 
  • Modifier les propriétés de base du classeur 
  • Afficher les formules 

Configurer le contenu pour la collaboration 

  • Définir une zone d'impression 
  • Enregistrer les classeurs dans des formats de fichier alternatifs 
  • Configurer les paramètres d'impression 
  • Inspecter les classeurs pour vérifier les problèmes 

Gérer les cellules de données et les plages (20-25%) 

Manipuler les données dans les feuilles de calcul 

  • Coller des données en utilisant des options de collage spécial 
  • Remplir des cellules en utilisant le remplissage automatique 
  • Insérer et supprimer plusieurs colonnes ou lignes 
  • Insérer et supprimer des cellules 

Formater les cellules et les plages 

  • Fusionner et scinder des cellules 
  • Modifier l'alignement, l'orientation et l'indentation des cellules 
  • Formater les cellules en utilisant le pinceau de mise en forme 
  • Renvoyer le texte à la ligne dans les cellules 
  • Appliquer des formats numériques 
  • Appliquer des formats de cellule à partir de la boîte de dialogue Formater les cellules 
  • Appliquer des styles de cellule 
  • Effacer la mise en forme des cellules 

Définir et référencer des plages nommées 

  • Définir une plage nommée 
  • Nommer un tableau 

Résumer les données visuellement 

  • Insérer des graphiques sparkline 
  • Appliquer une mise en forme conditionnelle intégrée 
  • Supprimer la mise en forme conditionnelle 

Gérer les tableaux et les données de tableau (15-20%) 

Créer et formater des tableaux 

  • Créer des tableaux Excel à partir de plages de cellules 
  • Appliquer des styles de tableau 
  • Convertir des tableaux en plages de cellules 

Modifier des tableaux 

  • Ajouter ou supprimer des lignes et des colonnes de tableau 
  • Configurer les options de style de tableau 
  • Insérer et configurer les lignes de total 

Filtrer et trier les données de tableau 

  • Filtrer les enregistrements 
  • Trier les données par plusieurs colonnes 

Effectuer des opérations en utilisant des formules et des fonctions (20-25%) 

Insérer des références 

  • Insérer des références relatives, absolues et mixtes 
  • Référencer des plages nommées et des tableaux nommés dans des formules 

Calculer et transformer des données 

  • Effectuer des calculs en utilisant les fonctions MOYENNE(), MAX(), MIN() et SOMME() 
  • Compter les cellules en utilisant les fonctions NB(), NBVAL() et NB.VIDE() 
  • Effectuer des opérations conditionnelles en utilisant la fonction SI() 

Formater et modifier le texte 

  • Formater le texte en utilisant les fonctions DROITE(), GAUCHE() et STXT() 
  • Formater le texte en utilisant les fonctions MAJUSCULE(), MINUSCULE() et NBCAR() 
  • Formater le texte en utilisant les fonctions CONCAT() et TEXTJOIN() 

Gérer les graphiques (20-25%) 

Créer des graphiques 

  • Créer des graphiques 
  • Créer des feuilles de graphique 

Modifier des graphiques 

  • Ajouter des séries de données aux graphiques 
  • Alterner les lignes et les colonnes dans les données source 
  • Ajouter et modifier des éléments de graphique 

Formater des graphiques 

  • Appliquer des dispositions de graphique 
  • Appliquer des styles de graphique 
  • Ajouter du texte alternatif aux graphiques pour l'accessibilité 

>>> Course materials <<< 

 

 

 

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